Réunion d’évaluation de la feuille de route de l’initiative OuestMED

Une panoplie de représentants des principales entités liées à l’économie bleue a participé à la réunion d’évaluation de l’état d’avancement de la feuille de route de l’initiative pour le développement durable de l‘économie bleue en Méditerranée occidentale OuestMED/WestMED, tenue au Centre Régional de l’Institut National de Recherche Halieutique à Tanger le 10 octobre 2019.

Les participants ont exprimé leur grand intérêt aux actions et activités développées et en cours de réalisation par l’Initiative. Les départements qui ont participé à cet événement important sont : la Marine Royale, la Gendarmerie Royale, le Département de la Pêche Maritime, l’Agence Nationale des Ports, le Ministère de l’équipement, l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes, le Département de l’Environnement, l’Institut National de Recherche Halieutique, le Département du tourisme, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, l’Institut Agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat et l’Agence Nationale de Développent Aquacole.

Les opportunités au sein de l’initiative et le rôle du Hub National dans l’appui des projets marocains dans les appels d’offre européens ont été expliqués par le Hub National et le Coordinateur National de l’initiative. Une liste des projets en cours de préparation dans le cadre de l’initiative OuestMED a été présenté par le Hub National tout en invitant les partenaires marocains à s’impliquer davantage dans les différents projets.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.