Tunisia National Hub

Salem Miladi

Salem Miladi est né le 9 juillet 1954 à Sfax (Tunisie) il est marié et père de deux enfants. Il étudie à l’université de Tunis où il obtient en1978 une maitrise en sciences économiques, puis en France, à l’université Panthéon Sorbonne où il obtient en 1980 un DEA en planification, économie publique et aménagement du territoire ainsi qu’un doctorat en sciences économiques (1982). Il est professeur d’université de sciences économiques à la faculté tunisienne, à l’académie militaire, à l’école nationale d’administration de Tunis et à l’université arabe des sciences.

Il commence une carrière administrative au ministère du plan de 1983 à 1992 comme directeur des projections des services. En 1992 il devient directeur général de la planification et des études   au ministère du transport. Il est en 2003 à la tête de deux directions générales au ministère des technologies de la communication et du transport.

En avril 2011 Salem Miladi est nommé directeur général de l’institut tunisien de compétitivité et des études quantitatives jusqu’à sa nomination en juillet 2011 ministre du transport dans le gouvernement de transition.

A partir de septembre 2012 il est consultant indépendant dans le domaine du transport et de la logistique, de la politique maritime intégrée et de l’économie bleue.

Il a des travaux édités dans le domaine du rôle de l’Etat dans le processus de développement, du financement du transport, des relations contractuelles Etat-entreprises publiques, de la politique fiscale en Tunisie, de la libéralisation du secteur des transports, de l’efficacité énergétique du transport, du transport routier et ferroviaire dans le Maghreb et de logistique comme facteur de productivité et de compétitivité.

Il membre fondateur de plusieurs associations et commandeur de la république.

Slim Jerbia

Slim Jerbia est un expert senior en communication et appui au programme de coopération internationale.

Après des études en journalisme et communication, il se lance dans un parcours de formation contenu afin d’apprendre des nouvelles techniques et s’enrichir de plusieurs expériences en communication mais aussi dans la gestion de projet.

Son travail de formateur sur le terrain et son appui à plusieurs projets en Tunisie , l’ont permis de voyager un peu dans le monde pour partager son expérience lors des conférences internationales en Europe, dans les Etats Unis comme dans le monde arabe.

Depuis 2011 ; il travaille comme consultant en communication et appui aux programmes de coopérations internationales. Il continue aussi son parcours dans le monde de société civile et multiplie les expériences en tant que chef de projet dans plusieurs associations tunisiennes et étrangères.

Polyvalent, il a pu intégrer plusieurs programmes dans différents domaines, tel que la décentralisation, l’entreprenariat chez les jeunes, le développement régionale, la santé, le tourisme, le transport et logistique…