The Consortium

Le Mécanisme d’assistance OuestMED est mis en œuvre par un consortium regroupant trois organisations hautement qualifiées. Ces trois organisations ont combiné leurs réseaux, leurs savoir-faire et leurs expériences pour assurer des résultats concrets et fiables.

Leurs savoir-faire couvrent notamment le travail avec une large variété de parties prenantes maritimes des pays du sous bassin de la Méditerranée occidentale. Ces organisations sont totalement informées et expérimentées quant à la complexité de la gouvernance politique et de la collecte de données socio-économiques et environnementales

Ecorys est à la tête du consortium. Ecorys a été impliqué dans de nombreuses initiatives stratégiques ayant trait à la croissance bleue à travers l’UE et la Méditerranée. Pour ce projet, Ecorys est en charge de la coordination, de la consultation des parties prenantes, de l’organisation des évènements et de la communication.

Pescares Italia Srl (HCL) propose des services d’assistance technique en matière d’utilisation durable des ressources naturelles. Les directeurs et associés assure à Pescares a plus de 40 ans d’expériences dans des projets de gestion de ressources dans le monde.

Stratégies Mer et Littoral

SML propose une expertise solide dans le développement de Politique maritime intégrée (IMP-MED) et de stratégies dans les pays méditerranéens. SML dispose d’une solide connaissance des contextes politiques et ont accès de première mains aux données sectorielles des priorités du projet.

The Consortium

The WestMED Assistance Mecanism project is carried out by a consortium that consists of three highly qualified organisations. These three organisations have combined their network, skills and experience to ensure a solid outcome.

Their extensive know-how involves working with a wide variety of maritime stakeholders from countries bordering the Western-Mediterranean sea-basin. As a result, they are fully aware of and experienced with its complexity when it comes to political governance and socio-economic and environmental data-gathering.

Ecorys leads the consortium. They have been involved in numerous Blue Growth strategic initiatives across the EU, including the Mediterranean. Their main area of expertise and focus for this project is project coordination, stakeholder consultations, event organisation and communication.

Pescares Italia Srl (HCL) offers services and technical assistance towards the sustainable use of natural resources. The company is backed by 40 years of experience of its Directors and Associates, who have worked in resource management projects worldwide.

Stratégies Mer et Littoral

SML offers strong expertise in designing Integrated Maritime Policies (IMP-MED) and strategies in Mediterranean countries. They understand the political context and have first-hand access to sectoral data in important ‘domains’ for the project.