L’Initiative OuestMED au Forum de la Mer 2019

Le Hub National Tunisie Mr Salem Miladi a assisté le 21 septembre 2019  à l’ouverture du deuxième Forum de la Mer à Bizerte et a présenté lors d’une séance plénière se rapportant aux” grands témoins et images” le projet OuestMed rappelant ses objectifs, sa feuille de route ainsi que  ses priorités  définies à la conférence de Palerme le 14 mai 2019. Il a aussi rappelé les tâches du hub national qui doit assurer notamment la disponibilité permanente du mécanisme d’assistance et le soutien des parties prenantes au niveau national.

Plus de 800 personnes ont assisté à ce forum dont des ministres tunisiens, le secrétaire général adjoint de l’UpM, plus de 60 maires de villes tunisiennes, des députés tunisiens et européens, le Hub National Algérie, des professionnels tunisiens et étrangers, plusieurs associations et experts dans le domaine de l’économie bleue.

Quatre ateliers thématiques ont eu lieux:  l’économie bleue durable et collectivités littorales, les projets de l’économie bleue en Méditerranée, l’économie bleue solidaire pour un développement inclusif et transversal en méditerranée et enfin perceptions et attentes des employeurs de la région Euromed.

Des tables rondes ont regroupé des professionnels tunisiens et européens qui ont pu discuter  des différentes activités de l’économie bleue et le déjeuner débat a traité en particulier de l’économie bleue et tourisme.

Enfin les organisateurs ont présenté l’appel à projets AMWEJ et ont annoncé le nom des trois finalistes.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.